Archimedia, 1er groupe des médias du bâtiment au Maroc

Une nouvelle adresse pour le Groupe Premium PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 16 Mai 2010 10:18






Casablanca, le 18 mars 2010, le Groupe Premium, distributeur leader d’engins et services du BTP, mines et carrières, manutention, agriculture, énergie et environnement, a inauguré officiellement ses nouvelles installations sises au km 14 sur la route d’El Jadida.

 

 

 

Un début de soirée agréable annonçant les premiers effluves du printemps, un jeu de lumières mettant en scène les courbes du jardin en dunes, et une bâtisse rouge et noir sur pilotis, d’une architecture métallique imposante, dominant le paysage. C’est dans ce décor plaisant qu’Eric Lefort, président du Groupe Premium, a donné le coup d’envoi de la cérémonie officielle marquant l’inauguration de son nouveau siège, à l’image de ses ambitions, en présence de nombreux clients et d’une délégation importante de fabricants leaders mondiaux d’engins de TP.

Un nouveau siège social d’une superficie de 25.000 mètres carrés, dont l’investissement global a coûté la somme rondelette de 55 millions de dirhams. Une nouvelle infrastructure destinée à accompagner l’amélioration continue des prestations multisectorielles du Groupe en phase avec les attentes de ses clients. « Aujourd’hui, cette inauguration traduit une fois de plus cette volonté. En améliorant nos infrastructures avec des installations plus grandes et mieux aménagées, nous pouvons accompagner le développement des différents secteurs sur lesquels nous opérons », déclare avec ferveur le PDG du Groupe Eric Lefort.

Créé en 1999, le Groupe Premium est un holding financier qui regroupe actuellement cinq filiales : SRM, Berenger, SOCOPIM, AFIT, et Premium Location. En 2008, il a été désigné huitième holding marocain en termes de chiffre d’affaire dans le classement des 500 plus grandes entreprises du Maroc.

Au travers de ses cinq filiales, le Groupe Premium assure le service après-vente des machines vendues, dont plus de 3.000 engins de TP et manutention et 1.800 tracteurs et matériels agricoles installés et répartis sur tout le Maroc. « Depuis nos débuts, notre démarche commerciale s’est toujours focalisée sur l’optimisation des investissements de nos clients via un suivi technique rigoureux et l’offre des pièces de rechange. Nos infrastructures actuelles permettent de répondre à cette vocation par 3.800 m² d’ateliers techniques et 2.050 m² de pièces de rechanges stockées et équivalant à 115 millions de dirhams en valeur », explique Eric Lefort.

De plus, les ateliers sont à la pointe de l’ergonomie. Leur architecture privilégie le confort de travail et l’amélioration de la productivité des techniciens en charge des réparations ou interventions sur les machines. 47 postes sont désormais disponibles pour garantir des réparations dans les meilleurs délais et équipés suivant les normes les plus exigeantes en terme d’installation (ponts roulants, air comprimé, connexions informatiques, sol en résine). En outre, 4.000 m² ont été dédiés à la plateforme de préparation des machines sur 3 espaces : vidange, lavage et peinture.

Avec plus de 250 millions de DH de stock de matériel, au travers de ses filiales, le Groupe Premium est en mesure de répondre rapidement aux besoins d’investissement de la plupart de ses clients, sans compter les 115 millions dédiés aux pièces de rechange afin de garantir un taux de service élevé et un service après-vente efficace.

A l’aide de son ERP de dernière génération qui gère aujourd’hui plus de 30.000 références sur les 2.050 m² de stocks, le groupe est en mesure de répondre très rapidement à toutes demandes formulées par les clients et leur donner une position immédiate sur leurs commandes. « Ceci est d’autant plus important qu’une machine à l’arrêt peut engendrer des pertes de productivité de dizaines de milliers de dirhams par jour suivant les métiers », indique le président du Groupe.

Mais qu’en est-il du respect de l’environnement ? Le nouveau siège du Groupe Premium ne laisse pas cette donnée en reste ! L’ensemble des eaux usées et des huiles émanant des bureaux ou des ateliers sont retraitées via des installations d’épuration, dont la plus importante a été installée par le département industrie de Berenger, filiale du Groupe. Les eaux recueillies sont ensuite réutilisées dans l’arrosage des espaces verts bordant le siège.

L’inauguration a été une réussite sur tous les fronts. Charmés par les lieux, les invités ont applaudi avec ferveur le discours fort éloquent d’Eric Lefort, où il a relaté l’ascension historique du Groupe depuis la création de SRM en 1961 par Lefort père, jusqu’à nos jours avec Groupe Premium.

 

 

Architecture bancaire : la clarté au rendez-vous !

  Les banques marocaines n’ont pas toujours été soucieuses de l’image qu’elles communiquaient aux citoyens. De l’établis...
Lire la suite
 
Video
Bannière

<< >>

sondages
Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 
Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 
Coffrage : Fenie Brossette et Condor consolident leur partenariat

  A l’occasion de la consolidation du partenariat entre Fenie Brossette et Condor, groupe italien spécialisé dans les solutions...
 
cevisama
eac
intermat
kerix
lire-kalpin
logo-onigt
logo-scopalto
logo_confort
piscine-expo
smartcityexpo
surface
 

Psychopathologie politique d’une société schizophrène. Par Mustapha Saha.

Le peuple marocain se distingue, depuis toujours, par son intelligence modé...
Lire la suite
 
Claude parent n’est plus, La fonction oblique a pris la tangente

Au lendemain de son 93e anniversaire, samedi 28 février 2016, « l’oncle ...
Lire la suite
 
Numerique et communication politique

La Révolution numérique tisse irrémédiablement une nouvelle société tr...
Lire la suite
 

Toutes les chroniques

sondages
La règlementation thermique des constructions au Maroc ( RTCM) est-elle facilement applicable ?
 
 

Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 

Plus d'interviews

Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 

Plus des dossiers

 
 
Copyright © 2016 Archimedia Groupe - site web officiel. Tous droits réservés.