Archimedia, 1er groupe des médias du bâtiment au Maroc

Le nouveau quartier Victoria sera doté d’un campus scolaire international PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 17 Décembre 2015 15:56

gardenia-facade

 

 

Garan, aménageur et développeur du nouveau pôle urbain Victoria, est en pourparlers avec des partenaires pour accueillir les premiers élèves du campus dès la rentrée 2018-2019.


Conscient de l’importance de doter le futur quartier Victoria d’une offre en éducation aux meilleurs standards, Garan, aménageur et développeur du nouveau pôle urbain, est en pourparlers avec des partenaires identifiés pour accueillir les premiers élèves du Campus scolaire Victoria. Les familles pourront choisir entre le système français et anglo-saxon pour l’éducation de leurs enfants dès la rentrée 2018-2019.
Garan comprend l’importance de mettre en place au sein du quartier une offre d’éducation, de santé et de commerces de proximité variés, dans l’objectif de faire de Victoria un pôle urbain intégré.


Des infrastructures scolaires aux standards internationaux


Bâti sur une superficie de terrain de plus de 30 000 m², le Campus sera conçu pour accueillir à terme une capacité de plus de 1000 élèves du préscolaire au lycée. Le complexe sera doté des meilleures infrastructures pédagogiques ainsi que d’équipements sportifs et culturels de premier plan. Le site comportera une piscine olympique couverte, des terrains de basketball, de tennis et de football, ainsi qu’une salle de théâtre.
Les actionnaires de Garan ont acquis l’expérience nécessaire dans la gestion de projets similaires et capitalisent sur les partenariats déjà établis dans d’autres pays au Qatar, en Egypte, en Arabie Saoudite ou encore au Liban.

 

gardenia-facade2


Un site scolaire s’intégrant harmonieusement à l’environnement


Le site scolaire, qui disposera d’un emplacement privilégié au sein du quartier, sera en parfaite harmonie avec son aménagement architectural et paysager. Le concept en cours de développement prévoit à terme l’édification de bâtiments volumétrique s’intégrant harmonieusement dans l’environnement du quartier. Pour rappel, le projet global donne la part belle aux espaces verts avec une superficie dédié de 500 000 m² sur un total de 250 Ha, soit 20% de l’étendue complète. Le pôle urbain sera également doté d’un lac de 13 Ha. L’aménagement paysager du quartier est confié aux meilleurs prestataires sur le marché.


Un nouveau quartier disposant de tous les équipements nécessaires pour les familles


Victoria offrira à ses 150 000 habitants un grand nombre d’équipements publics et privées dans les domaines de la santé, l’éducation et les loisirs ainsi que plusieurs mosquées et postes de police. Une avenue piétonne de 70 mètres de large comprendra également une zone dédiée à la restauration.
Le quartier Victoria comprendra également des équipements privées développés par Garan : une clinique privée sur plus de 15 000 m2 ainsi qu'un complexe comprenant des plateaux bureaux, une galerie commerciale et un hôtel de 3 à 4 étoiles sur une surface exploitable totale de 25 000 m2.
Plusieurs enseignes de distribution sont sérieusement intéressées par le quartier Victoria. A ce stade, Garan a actuellement retenu Carrefour et BIM pour la gestion des hypermarchés et des supermarchés de proximité.

 

 

 

 

Architecture bancaire : la clarté au rendez-vous !

  Les banques marocaines n’ont pas toujours été soucieuses de l’image qu’elles communiquaient aux citoyens. De l’établis...
Lire la suite
 
Video
Bannière

<< >>

sondages
Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 
Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 
Coffrage : Fenie Brossette et Condor consolident leur partenariat

  A l’occasion de la consolidation du partenariat entre Fenie Brossette et Condor, groupe italien spécialisé dans les solutions...
 
cevisama
eac
intermat
kerix
lire-kalpin
logo-onigt
logo-scopalto
logo_confort
piscine-expo
smartcityexpo
surface
 

Psychopathologie politique d’une société schizophrène. Par Mustapha Saha.

Le peuple marocain se distingue, depuis toujours, par son intelligence modé...
Lire la suite
 
Claude parent n’est plus, La fonction oblique a pris la tangente

Au lendemain de son 93e anniversaire, samedi 28 février 2016, « l’oncle ...
Lire la suite
 
Numerique et communication politique

La Révolution numérique tisse irrémédiablement une nouvelle société tr...
Lire la suite
 

Toutes les chroniques

sondages
La règlementation thermique des constructions au Maroc ( RTCM) est-elle facilement applicable ?
 
 

Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 

Plus d'interviews

Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 

Plus des dossiers

 
 
Copyright © 2016 Archimedia Groupe - site web officiel. Tous droits réservés.