Archimedia, 1er groupe des médias du bâtiment au Maroc

Architecture et environnement au Maroc
SMOPYC innove pour son retour au parc des expositions de Saragoss PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Février 2017 09:50

smopyc2017

 

 

Du 25 au 29 avril, le parc des expositions aragonais va accueillir la 17e édition de ce salon leader du secteur en Espagne et Portugal


SMOPYC, le salon international du matériel de travaux publics, de construction et d’exploitation minière, innove pour son retour au Parc des expositions de Saragosse. Les halls de Feria de Zaragoza vont être, du 25 au 29 avril, le point de mire de tout le secteur. Ce salon constitue la meilleure carte de visite qui soit pour les entreprises qui s’intéressent au marché européen. Cette dix-septième édition sera sans aucun doute celle du retour de SMOPYC en haut de l’affiche du calendrier des salons internationaux.
Les professionnels des travaux publics et de la construction ont répondu positivement à l’appel de ce rendez-vous incontournable. À plus de trois mois du lancement, tous les chiffres de ce salon triennal dépassent déjà ceux de la convocation précédente. Plus de 450 marques ont confirmé leur participation. Leurs machines, équipements et technologies seront exposés sur les plus de 64 000 mètre carrés d’exposition du salon.


Ces données montrent à quel point les professionnels ont confiance dans cet événement et la nette tendance à la hausse enregistrée dans ce secteur, à laquelle Feria de Zaragoza n’est pas étrangère. Pour assurer son succès, SMOPYC a transformé le concept sans pour autant renoncer à l’esprit qui l’a toujours inspiré : être un point de rencontre pour les professionnels et les meilleures marques au niveau national et international.
Pour offrir encore plus de valeur aux participants, l’organisation du salon a conçu un programme ambitieux de concours, d’activités et de forums qui convergent sur la zone d’exposition, dans laquelle d’importantes nouveautés seront également présentes. SMOPYCDEMO, une zone de démonstration aménagée pour que les entreprises puissent faire connaître tout le potentiel de leurs machines et que les visiteurs découvrent in situ leurs possibilités, sera un des points forts de cette édition. S’y ajoutera une autre activité, le Concours des opérateurs, qui, pour la première fois dans l’histoire du salon, mettra à l’épreuve l’habileté et l’adresse des professionnels en les plaçant aux commandes de différents engins.
Les marques leaders du marché international, les techniques d’avant-garde et les professionnels du secteur se donnent rendez-vous à SMOPYC 2017. Pendant le salon, Feria de Zaragoza va ainsi se transformer en vitrine exceptionnelle pour les entreprises qui souhaitent s’agrandir, et ouvrir la porte du marché européen aux entreprises de la péninsule ibérique et d’Afrique du Nord.
De plus, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de la Compétitivité a récemment décerné à SMOPYC le Sceau de l’internationalité, un prix récompensant les salons qui font preuve de critères de régularité, de progression et d’innovation. Le ministère reconnaît par là le parcours de ce salon qui, parvenant à sa dix-septième édition, a toujours reçu le soutien unanime de l’ensemble du secteur des engins et équipements utilisés dans la construction et l’exploitation minière. Il lui confère ainsi le statut de salon de référence pour donner à connaître les nouveautés techniques et technologiques.


Pendant cinq jours, Saragosse sera la capitale des technologies en machines et équipements pour la construction et, de plus, un forum international de débat et de réflexion sur le secteur. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’endroit idéal pour favoriser la création d’un espace dynamique et productif où organiser des rencontres commerciales, des conférences et des réunions d’affaires.
SMOPYC est un rendez-vous que les professionnels du secteur ne peuvent pas manquer. Avec des chiffres qui, à trois mois de l’événement, dépassent déjà ceux des éditions antérieures en surface d’exposition et en nombre de marques exposantes, Feria de Zaragoza va se convertir, une fois de plus, en une opportunité exceptionnelle d’expansion et de croissance sur un marché dont la récupération a désormais commencé.
SMOPYC 2017 représente un important défi pour le secteur, puisque c’est là que les principaux exposants d’engins de travaux publics et de matériel de construction vont se retrouver.


Source : communiqué de presse SMOPYC

 

 

 

 

 
Le BTP turc au Maroc entre discrétion et efficacité

    Au Maroc, les entreprises de bâtiment et de génie civil turques brillent aussi bien par leurs performances que par la discr...
Lire la suite
 
Video
Bannière

<< >>

sondages
EAC : la parole aux étudiants

    Rappel des faits : Créée en 2004 sur initiative gouvernementale, l’Ecole Supérieure d’Architecture de Casablanca est...
 
Marchica Med entame la réhabilitation du canal des Pangalanes

    C’est parti pour Marchica Med à Madagascar. Une délégation d’experts marocains a effectué durant la 2ème semaine de ...
 
AVEO Energie lance ACACIA

    Unique fournisseur d’énergie biomasse au Maroc, AVEO Energie vient de créer en partenariat avec le groupe espagnol EBE, A...
 
cevisama
eac
intermat
kerix
lire-kalpin
logo-onigt
logo-scopalto
logo_confort
piscine-expo
smartcityexpo
surface
 

Psychopathologie politique d’une société schizophrène. Par Mustapha Saha.

Le peuple marocain se distingue, depuis toujours, par son intelligence modé...
Lire la suite
 
Claude parent n’est plus, La fonction oblique a pris la tangente

Au lendemain de son 93e anniversaire, samedi 28 février 2016, « l’oncle ...
Lire la suite
 
Numerique et communication politique

La Révolution numérique tisse irrémédiablement une nouvelle société tr...
Lire la suite
 

Toutes les chroniques

sondages
La règlementation thermique des constructions au Maroc ( RTCM) est-elle facilement applicable ?
 
 

Interview avec Mohamed ZAHID, PDG Menara Holding

    Quels sont les projets phares qui vont être présentés lors de la COP22 ? M.Z : Tout d’abord, je tiens à vous exprim...
 

Plus d'interviews

Changement climatique et Paysage

    L’objectif de l’AAPM est d’assurer une bonne pratique de la profession d’architecte-paysagiste au Maroc et d’œuvr...
 

Plus des dossiers

 
 
Copyright © 2016 Archimedia Groupe - site web officiel. Tous droits réservés.