Archimedia, 1er groupe des médias du bâtiment au Maroc

www.consep.ma ou la maîtrise des risques incendie sur le web
Samedi, 22 Janvier 2011 17:55



En matière de sécurité et de prévention incendie, impossible de faire l’impasse. Comment se rassurer en quelques clics ? Bienvenue chez www.consep.ma !

En volant le feu à Zeus pour le donner aux humains, Prométhée n’a pas mesuré les conséquences de son acte. Contrarié, Zeus, créa Pandore qui incarnait a elle seule beauté et charme, mais aussi vices.

La boîte de Pandore déversa les malheurs sur l’humanité tout entière. Mais l’on dit de Prométhée qu’il fut « prévoyant » ; bien qu’il ait offert le feu aux hommes à ses risques et périls, il savait les hommes capables de le préserver en toute sécurité. Il est loin le temps où l’on se servait d’un seau d’eau pour éteindre les flammes. Autant le dire, cette technique est complètement has been ! Le développement des technologies de sécurité incendie nous rassurent au coin du feu, c’est le cas de le dire.

En un clic l’information est au coeur de la page, Consep vous fait entrer par la « fenêtre » sur un fond rouge feu agrémenté d’un vert frais ! Vous pensez drapeau, nation, Maroc ? Peut-être, mais je penche plus vers le côté flamboyant d’un rouge vif et la sérénité d’un vert écolo ! CONSEP, spécialisée dans la sécurité et prévention incendie, est un bureau d’étude dont l’activité prévoit la réalisation d’études, d’audits et d’ingénierie. Il assure toutes les analyses règlementaires du secteur, afin de garantir au mieux la sécurité des bâtiments.

Ce site Internet met en lumière les fonctions principales de ses services en home page, il remplit ainsi pleinement le rôle de point d’orientation de la page d’accueil : Newsletter mise à disposition et imagée.

Signature du produit en bandereau : « L’incendie n’a pas de secret pour nous », explicite et représenté par le lampe, symbole du « génie » de la technologie.

Onglets mettant à disposition des internautes les informations concernant le cabinet Consep, ses services (audit et environnement, audit et études d’incendie, ingénierie et formation, assistance technique), ses partenaires de référence, media center (brochure, catalogue, etc.) et enfin un onglet permettant d’entrer en contact avec la société.

Sans oublier un encadré vous souhaitant une bonne et heureuse année 2011 ! Au-delà de la mise en avant des options sur la barre d’onglet, la dynamique d’accueil est forte au point de présenter un aperçu de ses options. En effet, une barre horizontale au bas de la page défile la liste des partenaires de référence, le texte central offre un avant-goût de la présentation du groupe et de ses services. Enfin, il est possible de s’abonner à la newsletter directement sur la page d’accueil.

Une fois que votre choix de navigation est effectué, le site propose une lecture verticale du texte, ce qui permet de discerner les différents points abordés. L’objectif du site Internet de Consep est conatif, puisqu’il répond à un besoin existant : optimiser sa sécurité incendie. Cette notion d’utilité rejoint donc celle de l’utilisation facile et transparente sur le web. Les points clés de la bonne ergonomie d’un site sont : le poids et les dimensions. En effet, le poids détermine la vitesse de navigation.

Consep sécurise la navigation sur ses pages (absence de fenêtre pop up intempestives, script, flash, cookies), tout en permettant à l’internaute de surfer promptement entre les flammes, que dis-je, les options !

Fatima-Zahra AKALAY

 

Architecture bancaire : la clarté au rendez-vous !

  Les banques marocaines n’ont pas toujours été soucieuses de l’image qu’elles communiquaient aux citoyens. De l’établis...
Lire la suite
 
Video
Bannière

<< >>

sondages
Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 
Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 
Coffrage : Fenie Brossette et Condor consolident leur partenariat

  A l’occasion de la consolidation du partenariat entre Fenie Brossette et Condor, groupe italien spécialisé dans les solutions...
 
cevisama
eac
intermat
kerix
lire-kalpin
logo-onigt
logo-scopalto
logo_confort
piscine-expo
smartcityexpo
surface
 

Psychopathologie politique d’une société schizophrène. Par Mustapha Saha.

Le peuple marocain se distingue, depuis toujours, par son intelligence modé...
Lire la suite
 
Claude parent n’est plus, La fonction oblique a pris la tangente

Au lendemain de son 93e anniversaire, samedi 28 février 2016, « l’oncle ...
Lire la suite
 
Numerique et communication politique

La Révolution numérique tisse irrémédiablement une nouvelle société tr...
Lire la suite
 

Toutes les chroniques

sondages
La règlementation thermique des constructions au Maroc ( RTCM) est-elle facilement applicable ?
 
 

Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 

Plus d'interviews

Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 

Plus des dossiers

 
 
Copyright © 2016 Archimedia Groupe - site web officiel. Tous droits réservés.