Archimedia, 1er groupe des médias du bâtiment au Maroc

L’innovation s’exprime à Intermat 2015
Évènements - Forums - Séminaires - Salons
Mercredi, 25 Mars 2015 09:38

intermat-2015

 

Au fil des ans, Intermat est devenu le lieu incontournable pour découvrir les nouveaux matériels, équipements et procédés pour la construction et la production des matériaux. Cette année, le béton et ses innovations sont à l’honneur avec la première édition du Word of Concrete Europe (WOC Europe).


Rendez-vous mondial des matériels, équipements techniques et matériaux pour la construction, INTERMAT Paris 2015 réunira du 20 au 25 avril, 1 300 exposants, dont 70 % d’internationaux et 38 leaders du Top 50 du marché mondial de la construction. Il attend 200 000 visiteurs, dont 34 % d’internationaux.
Comme à chaque édition, INTERMAT 2015 deviendra l’évènement où s’exprime pleinement le dynamisme des acteurs de l’industrie des matériels en matière d’innovation et de développement de nouvelles solutions.


Première étape de cette valorisation, les journées Pré-Intermat, qui se sont déroulées les 22 et 23 janvier 2015, démontrant ainsi la capacité des acteurs du secteur à innover. Plus de 90 sociétés ont participé à cette avant-première, en présence des journalistes du monde entier. Parallèlement, les Intermat Innovation Awards remportent toujours un vif succès avec, cette année, 78 dossiers présentés devant le Jury d’experts européens présidé par la FNTP. Le palmarès a été dévoilé le jeudi 22 janvier lors de la cérémonie des INTERMAT Innovation Awards.
Pendant le salon, pour accompagner les exposants à valoriser leurs nouveautés, INTERMAT 2015 prévoit deux évènements majeurs et uniques qui illustreront la diversité des secteurs et leurs capacités à concevoir des solutions adaptées aux attentes des utilisateurs :


• Paris Démo


Attraction majeure d’INTERMAT 2015, Paris Démo propose la seule exposition de matériels en action sur une zone extérieure dédiée. Sur 30 000 m², les professionnels pourront découvrir le savoir-faire des fabricants ainsi que les évolutions des performances des matériels et des équipements en condition d’utilisation.


• Le World of Concrete Europe (WOC Europe)


Organisé pour la première fois en Europe, à l’occasion d’INTERMAT, le WOC Europe proposera l’exhaustivité de la filière béton, de l’amont (matériaux, produits et adjuvants) à l’aval (bétons décoratifs, revêtements et enduits, ingénierie et services).
Outre la présence des exposants dans un espace dédié, le WOC Europe proposera un programme de conférences didactiques visant à valoriser les innovations techniques et les procédés permettant la réalisation d’ouvrages exceptionnels. Cinq grandes thématiques seront développées : les innovations mondiales, les fondamentaux du béton, la maintenance et la réparation, les bétons spéciaux, la démolition et le recyclage.


Le WOC Europe disposera également d’animations dédiées aux démonstrations. Elles permettront de découvrir en continu les applications des produits béton et les innovations des exposants pour la réalisation de bétons décoratifs, polis, bouchardés, imprimés… Ces animations valoriseront également les méthodes des applicateurs et les démonstrations d’outils et de matériels des experts de l’industrie du béton. Parmi les exposants du WOC Europe qui ont prévu des animations : Blastrac, Dustcontrol, Holcim, HTC, Mapei, MCS, Moderne Methode.


La rédaction

 

 

FICHE TECHNIQUE INTERMAT 2015


• INTERMAT 2015, EXPOSITION INTERNATIONALE DES MATÉRIELS ET TECHNIQUES POUR LES INDUSTRIES DE LA CONSTRUCTION ET DES MATÉRIAUX.


• PÉRIODICITÉ : triennale
• DATES / HORAIRES : du 20 au 25 avril 2015 – de 9h à 18h
• LIEU : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (France)
• SUPERFICIE : 375 000 m² de surface d’exposition
• SPÉCIFICITÉ : le seul salon à proposer 30 000 m² de zones extérieures de démonstration
• EXPOSANTS : 1 300 exposants (dont 70% d’internationaux représentant 37 pays)
Profils : constructeurs de matériels, fabricants de composants, équipements et accessoires, distributeurs, loueurs, entreprises de services pour les industries de la construction et des matériaux.
• VISITEURS : 200 000 visiteurs attendus (dont 34% d’internationaux représentant 148 pays)
• Profils : maîtrise d’ouvrage, entreprises de BTP, bureaux d’études, cabinets d’architecture, géomètres, distributeurs et loueurs de matériels, levageurs, négociants en matériaux, exploitants de mines et carrières, organismes financiers et sociétés de services.
• ORGANISATEURS :
- S.E. INTERMAT réunit les organisations professionnelles des constructeurs et importateurs - CISMA, le syndicat des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention - SEIMAT, le syndicat des Entreprises Internationales des Matériels et de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage - Comexposium, leader européen de l’organisation d’événements.

 

La location : un secteur client toujours prioritaire


En 2013, le chiffre d’affaires du secteur de la location s’élevait à 4,05 milliards d’euros en France et 22,63 milliards d’euros en Europe (source ERA). Au niveau européen, l’ERA confirme dans son rapport que le montant prévu pour 2014 montre une croissance du marché de 0,7%. Pour 2015, la croissance du marché est estimée à 2,2%.


Historiquement, l’industrie de la location a toujours trouvé sa place au salon INTERMAT. À chaque édition, l’événement réuni l’écosystème du marché en rassemblant tous ses acteurs : fabricants d’équipements, constructeurs, entreprises de location, patrons de flotte, ingénieurs, associations françaises et internationales, médias… À noter qu’en 2012, 40% des exposants ont rencontré des loueurs sur le salon. Pour l’édition 2015, INTERMAT a naturellement renouvelé son partenariat avec l’ERA (European Rental Association), l’ARA (American Rental Association) et le DLR et organise le jeudi 23 avril «INTERMAT Rental Day» qui sera dédié à l’industrie de la location et prévoit :


- Une conférence/débat sur les recommandations de l’ERA en matière de réduction de coûts et des accidents
- la visite d’une agence de location.


Paru dans Chantiers du Maroc N°125 – Février 2015






 

 

Architecture bancaire : la clarté au rendez-vous !

  Les banques marocaines n’ont pas toujours été soucieuses de l’image qu’elles communiquaient aux citoyens. De l’établis...
Lire la suite
 
Video
Bannière

<< >>

sondages
Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 
Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 
Coffrage : Fenie Brossette et Condor consolident leur partenariat

  A l’occasion de la consolidation du partenariat entre Fenie Brossette et Condor, groupe italien spécialisé dans les solutions...
 
cevisama
eac
intermat
kerix
lire-kalpin
logo-onigt
logo-scopalto
logo_confort
piscine-expo
smartcityexpo
surface
 

Psychopathologie politique d’une société schizophrène. Par Mustapha Saha.

Le peuple marocain se distingue, depuis toujours, par son intelligence modé...
Lire la suite
 
Claude parent n’est plus, La fonction oblique a pris la tangente

Au lendemain de son 93e anniversaire, samedi 28 février 2016, « l’oncle ...
Lire la suite
 
Numerique et communication politique

La Révolution numérique tisse irrémédiablement une nouvelle société tr...
Lire la suite
 

Toutes les chroniques

sondages
La règlementation thermique des constructions au Maroc ( RTCM) est-elle facilement applicable ?
 
 

Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 

Plus d'interviews

Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 

Plus des dossiers

 
 
Copyright © 2016 Archimedia Groupe - site web officiel. Tous droits réservés.