Archimedia, 1er groupe des médias du bâtiment au Maroc

Architecture et environnement au Maroc
THALEOS : une référence dans les solutions d’éclairage LED au Maroc
Mercredi, 14 Décembre 2016 16:07

Thaleos

 

 

Créée en 2008 en France par un jeune entrepreneur marocain, THALEOS est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication LED. Après quelques années d’activité fructueuses, la marque s’installe au Maroc à partir de 2014 et se positionne comme marque de référence dans divers secteurs : professionnel, industriel, commerce, éclairage public…


Une large gamme de solutions LED


THALEOS conçoit, fabrique et propose une large gamme de produits efficaces et de grande qualité qui répondent aux divers besoins du marché professionnel. De fait, ce sont plus de 80 références créées pour s’adapter aux installations existantes.
THALEOS propose des solutions d’éclairage intelligentes qui répondent aux normes de qualité et d’efficacité énergétique. Elle se veut ainsi être un partenaire expert et éco-responsable.


Efficience énergétique


Sur ce registre, en tant que spécialiste dans l’efficience énergétique, THALEOS privilégie l’innovation et la performance grâce à son département de Recherche & Développement composé de 20 ingénieurs qui lui assurent une technicité optimale et sélectionnent les composants les plus performants du marché, tout en veillant à concevoir des produits écologiques et à basse consommation énergétique. Citons d’ailleurs, à ce titre, quelques références réputées des fournisseurs de THALEOS en termes de puces LED : Nichia, Cree, Brigelux et Edison.


THALEOS se place ainsi au cœur du développement durable et ses produits répondent de façon optimale aux normes de qualité et aux besoins de réduction énergétiques et économiques des consommateurs et d’émissions de gaz à effet de serre.


Une démarche professionnelle


Par ailleurs, la démarche qualitative de Thaleos repose notamment sur des facteurs professionnels qui lui permettent de proposer des produits compétitifs, soit une sélection soigneuse et attentive des composants électroniques LED, un process de de contôle rigoureux et précis est effectué systématiquement par son propre bureau d’étude sur chaque production.
De la conception à la distribution, la jeune société accompagne ses partenaires tout au long du déploiement de leur projet d’éclairage : conseil, livraison, installation et service après vente. Aujourd’hui, on peut dire que la marque Thaleos est reconnue à l’échelle internationale puisqu’elle est implantée dans plusieurs pays et continents, notamment l’Amérique, l’Asie, le Moyen Orient, la Roumanie, etc.


La rédaction


2 questions à Douàae Tsouli Kamal
Directeur Marketing et Communication

 

Douaae-Tsouli


Comment se porte le marché de la LED au Maroc ?


D.T.K : « Le Maroc a adopté dans sa stratégie de développement le concept de développement durable qui favorise l’équilibre entre les dimensions environnementales, économiques et sociales, avec pour objectifs l’amélioration du cadre de vie des citoyens, le renforcement de la gestion durable des ressources naturelles et la promotion des activités économiques respectueuses de l’environnement.
Le système d’éclairage fait partie intégrante de cette démarche et le Maroc est aujourd’hui conscient de l’impact qu’ont les solutions d’’éclairage actuelles sur l’environnement, sur son économie et surtout sur la santé de ses citoyens consommateurs. L’introduction de la technologie LED au Maroc est arrivée à point nommée pour répondre à des besoins éminents en termes d’énergies et de consommation au Maroc. Conscients du potentiel de ce marché au Maroc, les acteurs de l’éclairage se sont dotés des dernières technologies dans la LED pour répondre à une demande de plus en plus accrue. Toutefois, le marché de la LED au Maroc reste pour le moment un marché non structuré et la concurrence est assez rude en termes de choix et de marque. Cela est dû, principalement, à des produits de contrefaçon qui biaisent la politique des prix et perturbe le choix du consommateur. Néanmoins ce problème se pose uniquement pour le secteur de la distribution, moyenne et grande. En ce qui concerne les professionnels, le choix de la marque et de sa qualité se fait sur des critères bien définis et très pointus : composantes des produits, certificats d’authenticité, attestations de référence et bien sûr la notoriété de la marque ».


Comment se positionne THALEOS dans le marché de la LED au Maroc ?


D.T.K : « THALEOS est positionnée comme une marque de référence à l’international et également au Maroc. Sa notoriété est, certes, à construire dans notre pays au vu de son jeune âge d’implantation.. Mais elle a réussi malgré tout, en deux ans seulement, à s’imposer auprès de grands compte comme une marque de qualité ».

 

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n° 144 – Novembre 2016

 

 

 

 

 
Le BTP turc au Maroc entre discrétion et efficacité

    Au Maroc, les entreprises de bâtiment et de génie civil turques brillent aussi bien par leurs performances que par la discr...
Lire la suite
 
Video
Bannière

<< >>

sondages
EAC : la parole aux étudiants

    Rappel des faits : Créée en 2004 sur initiative gouvernementale, l’Ecole Supérieure d’Architecture de Casablanca est...
 
Marchica Med entame la réhabilitation du canal des Pangalanes

    C’est parti pour Marchica Med à Madagascar. Une délégation d’experts marocains a effectué durant la 2ème semaine de ...
 
AVEO Energie lance ACACIA

    Unique fournisseur d’énergie biomasse au Maroc, AVEO Energie vient de créer en partenariat avec le groupe espagnol EBE, A...
 
cevisama
eac
intermat
kerix
lire-kalpin
logo-onigt
logo-scopalto
logo_confort
piscine-expo
smartcityexpo
surface
 

Psychopathologie politique d’une société schizophrène. Par Mustapha Saha.

Le peuple marocain se distingue, depuis toujours, par son intelligence modé...
Lire la suite
 
Claude parent n’est plus, La fonction oblique a pris la tangente

Au lendemain de son 93e anniversaire, samedi 28 février 2016, « l’oncle ...
Lire la suite
 
Numerique et communication politique

La Révolution numérique tisse irrémédiablement une nouvelle société tr...
Lire la suite
 

Toutes les chroniques

sondages
La règlementation thermique des constructions au Maroc ( RTCM) est-elle facilement applicable ?
 
 

Interview avec Mohamed ZAHID, PDG Menara Holding

    Quels sont les projets phares qui vont être présentés lors de la COP22 ? M.Z : Tout d’abord, je tiens à vous exprim...
 

Plus d'interviews

Changement climatique et Paysage

    L’objectif de l’AAPM est d’assurer une bonne pratique de la profession d’architecte-paysagiste au Maroc et d’œuvr...
 

Plus des dossiers

 
 
Copyright © 2016 Archimedia Groupe - site web officiel. Tous droits réservés.