Archimedia, 1er groupe des médias du bâtiment au Maroc

Interview Fatima KHERBOUCH Responsable succursale Schüco Maroc
Mercredi, 04 Décembre 2013 16:56

 

1. Vous avez organisé le 28 novembre 2013, à Casablanca, une rencontre destinée aux prescripteurs du BTP. Quel était le thème de votre événement ?

 

« Développer des solutions pour permettre aux Bâtisseurs de relever les challenges du futur a toujours été la priorité absolue de Schüco. Leader européen de l’innovation, Schüco offre aujourd’hui tous les bénéfices d’une gamme complète de solutions élaborées en étroite synergie avec les acteurs clés du marché. Intégrant pleinement les exigences les plus spécifiques, chaque système de façade, de fenêtre, de porte ou de ferrure, conçu par Schüco garantit d’incomparables performances pour la réussite de tous les projets. C’est cela, le sens de l’innovation Schüco : une Technologie consciente que l’Homme et l’Environnement sont les garants de l’avenir ».

 

2. De quelles innovations exactement ?

 

« Nous proposons 3 domaines d’innovations prioritaires. Il s’agit de technologies inédites qui anticipent déjà les prochaines attentes majeures du marché :
■ Fonctionnalité intelligente : l’innovation ergonomique pour le meilleur du confort
■ Rénovation énergétique : une offre dédiée à la revalorisation des bâtiments
■ SimplySmart - Penser l’avenir : les solutions « nouvelle génération » qui optimisent l’organisation, la production et l’installation de nos systèmes.
Ces 3 objectifs se retrouvent dans nos systèmes de façades, fenêtres et portes Aluminium Schüco ».


3. Vous avez une offre produits très large. Quelle est l’offre au Maroc ?

 

« Nous possédons en effet une offre de produits très large en Aluminium afin d’offrir une grande liberté architecturale et de pouvoir s’adapter à toutes les contraintes techniques. Notre offre est étendue, et correspond à tous les besoins du marché ».

 

4. Comment se situe-t-elle au Maroc ?

 

« Notre offre produits est idéalement positionnée pour le marché marocain. Très complète, elle permet de répondre à toutes les demandes. Le bâtiment doit être source de créativité et d’inspiration pour les prescripteurs. Notre priorité, concevoir des solutions intelligentes qui offrent une liberté architecturale sans limite… »

 

5. Sur quels segments se développe votre activité au Maroc ?

 

« Notre activité au Maroc, se développe d’une part sur les bâtiments tertiaires, avec une offre qui allie esthétique et performances thermiques exceptionnelles. Les systèmes Schüco qui connaissent une forte demande pour ce type de réalisations sont les façades traditionnelles, VEC, VEP, SG et ventilées, ainsi que les produits de sécurité coupe-feu et pare-balles (fenêtres, portes, façades, cloisons) et le système Schüco TipTronic permettant une ventilation naturelle motorisée et automatisée.
Notre second axe de développement est une orientation vers les particuliers, en proposant des systèmes de menuiseries Aluminium : des fenêtres, portes, coulissants avec ou sans rupture de pont thermique et proposant un large choix de design et d’accessoires pour une personnalisation totale. Les systèmes de fenêtres et de coulissants sont également disponibles en version motorisée, répondant à une tendance très forte sur le marché marocain actuellement ».

 

6. Quel les sont vos ambitions à moyen et long terme au Maroc ?

 

« Nous connaissons une très bonne croissance depuis l’implantation de notre succursale à Casablanca, il y a 2 ans. Avec le maintien de cette croissance, nous pourrons devenir un des leaders du marché marocain dans les prochaines années, en proposant des bâtiments performants, esthétiques et agréables à vivre…Avec Schüco, construisez l’avenir ! ».

 

 

Architecture bancaire : la clarté au rendez-vous !

  Les banques marocaines n’ont pas toujours été soucieuses de l’image qu’elles communiquaient aux citoyens. De l’établis...
Lire la suite
 
Video
Bannière

<< >>

sondages
Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 
Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 
Coffrage : Fenie Brossette et Condor consolident leur partenariat

  A l’occasion de la consolidation du partenariat entre Fenie Brossette et Condor, groupe italien spécialisé dans les solutions...
 
cevisama
eac
intermat
kerix
lire-kalpin
logo-onigt
logo-scopalto
logo_confort
piscine-expo
smartcityexpo
surface
 

Psychopathologie politique d’une société schizophrène. Par Mustapha Saha.

Le peuple marocain se distingue, depuis toujours, par son intelligence modé...
Lire la suite
 
Claude parent n’est plus, La fonction oblique a pris la tangente

Au lendemain de son 93e anniversaire, samedi 28 février 2016, « l’oncle ...
Lire la suite
 
Numerique et communication politique

La Révolution numérique tisse irrémédiablement une nouvelle société tr...
Lire la suite
 

Toutes les chroniques

sondages
La règlementation thermique des constructions au Maroc ( RTCM) est-elle facilement applicable ?
 
 

Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 

Plus d'interviews

Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 

Plus des dossiers

 
 
Copyright © 2016 Archimedia Groupe - site web officiel. Tous droits réservés.