Archimedia, 1er groupe des médias du bâtiment au Maroc

Avec son nouveau showroom, F2000 fait le pari de la proximité
Mardi, 14 Octobre 2014 09:10

showroom-f-2000

 

En offrant à ses clients et prescripteurs un showroom de haute facture, F2000 fait le pari de la proximité, du renouvellement et de l’excellence. Pour les séduire, elle utilise son arme fatale : le charme et l’hospitalité. Pour y arriver, elle fait appel à une jeune architecte d’intérieur pleine de talents. Vous pouvez lire le texte, mais le mieux est d’y aller !

 

On croyait les beaux showrooms l’apanage des industries multinationales ! Pour ceux qui le croient, cette assertion vient d’être démentie par Fermetures 2000… F2000 pour les intimes. Cette société, qui accompagne les prescripteurs et promoteurs immobiliers depuis 30 ans, vient de doter la capitale économique d’une vitrine à la hauteur de ses ambitions.
Pour ce faire, elle a confié la conception de son showroom, dédié à la marque CANE, à la société Identity Design fondée et dirigée par la jeune et compétente architecte d’intérieur, Kanza Ben Cherif, fille d’architecte et lauréate de la prestigieuse école Boule de Paris. C’est dire que l’artiste à de la déco dans son ADN !
Ce showroom, situé dans la résidence Yasmine au cœur du quartier du Maarif, a été spécifiquement conçu pour présenter dans un cadre chaleureux et épuré les multiples produits et services qu’offre F2000 à ses clients et prescripteurs (architectes, promoteurs, installateurs, revendeurs et particuliers), tout en assurant un environnement efficace et confortable à ses employés et ses clients.


Une affirmation audacieuse dans le design s’est conceptualisée par l’emploi de couleurs neutres, mettant en valeur les produits présentés, juxtaposées à une palette à forte connotation industrielle, afin de traduire la nature de l’entreprise. Il est évident aussi, qu’un concept de transparence et d’ouverture a été mis en avant afin de créer une atmosphère apaisante et conviviale.
Une forte emprunte graphique a été utilisée pour marquer le positionnement proactif de l’entreprise tout en mettant l’accent sur la fierté de la société quant à son passé, son présent et son futur.
La distribution simple et fonctionnelle commence par un vaste espace d’accueil, pour recevoir le visiteur dès l’ouverture automatique de la porte vitrée coulissante. Celui-ci est soit dirigé vers les escaliers pour rencontrer les conseillers commerciaux ou la direction, soit au fond du showroom. Dans cet espace, il va se familiariser, à travers un agencement convivial, avec l’univers de la marque CANE. Autour d’une table haute entourée de mange-debout, la discussion peut alors se tenir dans une atmosphère chaleureuse et conviviale à la manière d’une terrasse de café. A cet effet, une kitchenette a été installée dans un décaissé, permettant de servir rapidement les visiteurs tout en renforçant la touche accueillante connotée par la transparence qui ressort de l’ensemble de l’aménagement.


La jardinière éclairée et judicieusement positionnée sous les escaliers nous fait oublier que nous sommes au fond de cet espace qui reste lumineux et propice à la communication et à l’échange.
Le showroom de F2000 fait certainement partie des plus réussis parmi ceux dédiés à l’univers du bâtiment à Casablanca. Il mérite la visite pour deux raisons. D’abord, pour la découverte des produits et solutions de la société qu’on ne connait pas assez, mais également pour la qualité de son agencement, fruit de la complicité entre un industriel averti et une architecte d’intérieur clairvoyante. C’est le cas de le dire !

 

Fouad TEMSAMANI

 

À propos de Fermetures 2000


Créée en 1980, Fermetures 2000 est une société industrielle basée à Casablanca – Maroc. Elle dispose d’une usine de production à Ain Sebaâ, d’une superficie de 3600 m², d’un dépôt de stockage de 720 m² et d’un Service Après-Vente. Avec un effectif de 75 personnes, dont plus de 15 cadres, Fermetures 2000, grâce à son système de veille technologique, est dotée d’un matériel de production sophistiqué.
Plaçant la qualité et l’amélioration continue au centre de ses préoccupations, Fermetures 2000 s’est engagée dans un processus de Management de la qualité sanctionné par la certification ISO 9001 en 2004. Par ailleurs, la société a mis en place un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail devant déboucher sur une certification OHSAS 18001.


Fermetures 2000 opère principalement dans deux domaines d’activité différents. Tout d’abord, l’entreprise fabrique et distribue, sous ses propres marques (Alux, Elama…) des accessoires pour volets roulants. L’entreprise intervient également au niveau de la motorisation pour volets roulants, que ce soit à travers sa propre marque « Cane » ou en tant que distributeur pour d’autres fabricants comme «Somfy». Enfin, Fermetures 2000 commercialise des panneaux composites pour le compte du groupe turque Saray. Par ailleurs, elle vient de rentrer sur le marché des automatismes (Portails coulissants, portails à battants, …) essentiellement par le biais de la marque KINGgates.


Paru dans Chantiers du Maroc N°120 – Septembre 2014

 

 

Architecture bancaire : la clarté au rendez-vous !

  Les banques marocaines n’ont pas toujours été soucieuses de l’image qu’elles communiquaient aux citoyens. De l’établis...
Lire la suite
 
Video
Bannière

<< >>

sondages
Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 
Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 
Coffrage : Fenie Brossette et Condor consolident leur partenariat

  A l’occasion de la consolidation du partenariat entre Fenie Brossette et Condor, groupe italien spécialisé dans les solutions...
 
cevisama
eac
intermat
kerix
lire-kalpin
logo-onigt
logo-scopalto
logo_confort
piscine-expo
smartcityexpo
surface
 

Psychopathologie politique d’une société schizophrène. Par Mustapha Saha.

Le peuple marocain se distingue, depuis toujours, par son intelligence modé...
Lire la suite
 
Claude parent n’est plus, La fonction oblique a pris la tangente

Au lendemain de son 93e anniversaire, samedi 28 février 2016, « l’oncle ...
Lire la suite
 
Numerique et communication politique

La Révolution numérique tisse irrémédiablement une nouvelle société tr...
Lire la suite
 

Toutes les chroniques

sondages
La règlementation thermique des constructions au Maroc ( RTCM) est-elle facilement applicable ?
 
 

Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 

Plus d'interviews

Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 

Plus des dossiers

 
 
Copyright © 2016 Archimedia Groupe - site web officiel. Tous droits réservés.