Archimedia, 1er groupe des médias du bâtiment au Maroc

Portes anti-effraction : 10 Rajeb pour la sécurité des biens
Mardi, 02 Juin 2015 14:50

vassilis-kofiotis-10-rajeb

 

10 Rajeb, le premier fabricant de portes au Maroc a choisi Dierre, leader mondial dans la production de portes blindées, pour proposer les meilleurs produits antieffraction. Dotées d’excellentes qualités et grâce à leurs divers coloris, ces portes blindées s’intègrent à tous les intérieurs.


Quoi de plus important que de se sentir totalement en sécurité chez soi ou sur son lieu professionnel pour vivre dans la sérénité ? Afin de proposer à tous un espace de quiétude et de bien-être, 10 Rajeb, le premier fabricant de portes au Maroc, s’est associé à Dierre, le numéro un mondial dans la production de portes blindées. Le leader marocain propose aujourd’hui une gamme de portes antieffraction qui répond aux normes de sécurité nationales et internationales. «Toutes nos portes sont livrées avec un certificat antieffraction qui répond à la réglementation européenne ENV1-1627 classe 3 », explique d’ailleurs à ce sujet Nabil Fekkak, directeur commercial de 10 Rajeb, avant de poursuivre, « ce label assure que nos portes ont passé le test de résistance à une force physique associée à des outils tels qu’un pied-de-biche.»


Protection et dissuasion


Constituées d’acier et de métal, les portes antieffraction 10 Rajeb affichent une résistance optimale lors de tentatives d’intrusion. La sécurité du lieu est donc clairement augmentée. En plus d’une dimension protectrice, « nos portes ont aussi un rôle dissuasif. Les malfaiteurs qui ne parviennent pas à leur fin au bout de 5 minutes ne prennent pas de risque et abandonnent », insiste Nabil Fekkak. Ces portes offrent en parallèle de nombreux atouts, que ce soit du point de vue de l’isolation thermique qu’acoustique. Les matériaux qui entrent dans leur composition permettent en effet d’absorber les éléments phoniques alentour qui pourraient perturber le calme ambiant. Par ailleurs, grâce au système NO-SLAM, les fluctuations de températures sont évitées, ce qui constitue un avantage certain lorsque l’on connaît les déperditions de chaleur occasionnées par la porte d’entrée d’une habitation.


Des techniques de pointe


Le cadre de ces portes blindées est rendu plus rigide par des renforcements verticaux, ce qui augmente considérablement la résistance de la structure.
Par ailleurs, le déviateur «artiglio», breveté Dierre, est un pivot spécial «tête-de-clou» ; lorsqu’on active la serrure, il s’insère dans le châssis avec une rotation de 90° bloquant ainsi la porte. Autre technique de pointe présente dans les portes 10 Rajeb, la plaque antiperceuse qui protège le côté extérieur de la serrure, en augmentant la résistance aux instruments d’effraction.


Personnalisation et harmonie


En plus d’assurer une sécurité maximale, les portes blindées fabriquées par 10 Rajeb sont proposées en modèles standards ou sur mesure, avec divers revêtements afin de créer une harmonie en phase avec l’univers de chacun. Ainsi, on peut choisir des essences de qualité telles que le noyer, le châtaigner ou le chêne rouvre, selon des techniques traditionnelles de gravure. Chaque style d’habitation peut trouver la porte idéale parmi les nombreuses offres en termes de couleurs, essences et décorations de la gamme antieffraction.


La rédaction

 

À propos de 10 RAJEB

Depuis de nombreuses années, le premier fabricant de portes au Maroc n’a cessé d’œuvrer dans une démarche d’amélioration continue, afin de proposer des produits de haute qualité en phase avec les goûts de chacun. En bois, métalliques ou conçues à partir de matériaux tendances, grandes ou petites, sobres ou décorées, d’intérieur ou d’extérieur, les portes 10 Rajeb se déclinent à l’infini et se renouvellent constamment pour plaire à tous.
L’entreprise s’est fixée comme priorité de délivrer des portes capables de s’inscrire dans la durée à un prix concurrentiel. Dans cette optique, 10 Rajeb s’est doté de machines de haute technologie, installées dans des locaux couverts de 40.000 m2.
Par ailleurs, afin de créer un véritable échange avec sa clientèle, 10 Rajeb a récemment inauguré un showroom à l’architecture novatrice. L’expertise de l’entreprise est reconnue et saluée par une certification ISO 9001/VS2008 et une certification PEFC 2012, qui récompense les organismes qui s’engagent dans une démarche de gestion forestière durable, une première au Maroc.

 

Entretien Vassilis KOFIOTIS, Directeur général 10 Rajeb


Les portes blindées que vous proposez sont-elles importées ou fabriquées localement ?


V.K : Ces portes sont fabriquées en Italie par Dierre (Leader mondial dans ces produits) en ce qui concerne la partie métallique et serrurerie.
La partie bois et l’assemblage sont réalisés dans l’usine de 10 Rajeb.


Y a-t-il des exigences sécuritaires et normatives en matière de portes blindées au Maroc ?


V.K : Non, au Maroc il n’y pas d’exigences normatives comme c’est le cas en Europe où il est obligatoire que les portes d’entrée d’appartement soient antieffraction, coupe-feu 30 minimum et acoustiques de 35db.


Quelle est dans ce cas votre cible ?


V.K : Les nouvelles constructions ainsi que les constructions existantes, car les habitants demandent une porte qui offre la sécurité et un minimum de confort acoustique. Notre produit est actuellement vendu aux promoteurs et prescrit par les architectes. Il est également vendu aux particuliers afin de remplacer leurs portes existantes non sécurisées et non insonorisées.


Quelle est la valeur ajoutée de vos portes blindées par rapport à des produits d’usage similaire ?


V.K : Ces portes répondent aux normes anti-effraction, acoustiques et coupe-feu (selon la demande du client), choses qui ne sont pas offertes par les portes traditionnelles en bois ou en métal. 10 Rajeb à travers son réseau de distributeurs, propose un produit clé en main et un service après-vente. Toutes nos portes sont en accord esthétique avec les finitions du reste de la menuiserie dans un appartement (portes et placards). De plus, ce produit est très bien étudié pour que l’installation se fasse sans difficulté.


Paru dans Chantiers du Maroc N°127 – Avril 2015

 

Architecture bancaire : la clarté au rendez-vous !

  Les banques marocaines n’ont pas toujours été soucieuses de l’image qu’elles communiquaient aux citoyens. De l’établis...
Lire la suite
 
Video
Bannière

<< >>

sondages
Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 
Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 
Coffrage : Fenie Brossette et Condor consolident leur partenariat

  A l’occasion de la consolidation du partenariat entre Fenie Brossette et Condor, groupe italien spécialisé dans les solutions...
 
cevisama
eac
intermat
kerix
lire-kalpin
logo-onigt
logo-scopalto
logo_confort
piscine-expo
smartcityexpo
surface
 

Psychopathologie politique d’une société schizophrène. Par Mustapha Saha.

Le peuple marocain se distingue, depuis toujours, par son intelligence modé...
Lire la suite
 
Claude parent n’est plus, La fonction oblique a pris la tangente

Au lendemain de son 93e anniversaire, samedi 28 février 2016, « l’oncle ...
Lire la suite
 
Numerique et communication politique

La Révolution numérique tisse irrémédiablement une nouvelle société tr...
Lire la suite
 

Toutes les chroniques

sondages
La règlementation thermique des constructions au Maroc ( RTCM) est-elle facilement applicable ?
 
 

Les architectes peuvent apporter beaucoup !

  Azdine Nekmouche, comme ancien président élu du Conseil Régional de la région de Casablanca, est bien au fait des dangers que...
 

Plus d'interviews

Le BTP turc accompagne les grands projets du Royaume

  Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs p...
 

Plus des dossiers

 
 
Copyright © 2016 Archimedia Groupe - site web officiel. Tous droits réservés.